VITA-GUIDE
VITA-Guide est une plateforme de guidage et de renseignement en environnement complexe
L'algorithme performant de VITA AC permet d'effectuer des tâches complexes telles que l'assistance aux utilisateurs ou le guidage respectant les contraintes sur les chemins ou les lieux traversés. Déployé sur une plateforme dédiée à cette cause, il peut aider les personnes à accomplir leur mission efficacement, que ce soit dans un hôpital, un centre commercial, ou tout autre lieu public.
- Une foule est par nature imprédictible.
- La stratégie classique d'un robot devant un obstacle est d'attendre qu'il disparaisse. Cette approche simple est cependant très inefficace, et peut même amener à un blocage complet.
- Notre approche lui permet de choisir dynamiquement un chemin sûr, même en présence d'obstacles, voire de s'approcher poliment de la foule et de lui demander respectueusement de lui laisser place si aucun chemin libre n'est possible.
- L'écran frontal du robot fait face à l'utilisateur pendant la définition de la mission (choix de la destination, par exemple) et pour confirmer son achèvement.
- Pendant le déplacement, l'écran fait face au public et lui permet d'avertir ou d'informer les gens autour de lui.
- Vita peut même délivrer un message !
- L'écran peut être remplacé pour un plus grand format et diffuser de l'information ou de la publicité au plus grand nombre. Comme le robot sait toujours où il se trouve, il peut choisir une information opportune à diffuser !
- En présence d'un obstacle imprévu, Vita s'arrête parfois une seconde, le temps de réfléchir à une alternative.
- Il peut choisir un chemin spéculativement, et poursuivre sa route, quitte à adapter son comportement ensuite en fonction des aléas rencontrés.
- Vita-Guide reste en permanence à une distance raisonnable de l'utilisateur, ralentissant pour lui permettre de le rattraper. Il peut même faire demi-tour si nécessaire !
- De par sa taille imposante, Vita-Guide n'est pas autorisé à prendre l'ascenseur, au contraire de Vita-Move. Il invite l'utilisateur à se rendre seul à l'étage qu'il lui indique.
- Un autre robot peut alors prendre la relève et achever la mission de guidage jusqu'à bon port.
